Publication d'un article consacré aux procédures en cas de sanctions prononcées par le CNAPS

27 janvier 2020

Le 26 janvier 2016, le site d'information juridique Le Village de la justice publiait un article de Maître Vincent Luchez intitulé "Sociétés de sécurité privée : neutraliser l'interdiction d'exercice prononcée par le CNAPS".

Le Conseil national des activités privées de sécurité peut, en vertu de l'article L 634-4 du Code de la sécurité intérieure, prononcer une ITE (interdiction temporaire d'exercice) d'une durée maximale de cinq ans.

A réception du courrier qui l'en informe, le chef d'entreprise dispose d'un délai de deux mois pour contester la sanction devant la Commission nationale d'agrément et de contrôle du CNAPS.

L'absence d'effet suspensif d'un tel recours, et le délai de traitement du recours administratif imposent de saisir également le juge administratif  d'un référé-liberté ou d'un référé-suspension.

Chargement en cours, veuillez patienter...

Nous utilisons des cookies et partageons certaines de vos informations avec des tiers afin d'analyser le trafic et améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez-ici pour en savoir plus.